L’École du Web
des quartiers populaires
et ses fabriques numériques

tiers-lieux et éducation populaire

L'Ecole du web labellisée au coeur des quartiers populaires.
Aujourd'hui à Villeneuve-la-Garenne, Pierrefitte-sur-Seine et Pantin. Demain à Vitry-sur-Seine, Poissy, Gonesse, Paris et Chelles

logo ma6T

C'est de la création d'emplois et un parcours qualifiant au métier d’intégrateur développeur à destination  des jeunes issus des quartiers populaires. L'Ecole se veut agile, inclusive, en capacité d'accueillir et de former les plus éloignés de l'emploi.

Et un pôle de production numérique au service de collectifs citoyens pour œuvrer avec eux au déploiement d'une vie citoyenne active dans les quartiers populaires.

intégrateur développeur, un parcours emploi-formation de 1449 heures sur 10 mois :





  • 175H
  • Remise à niveau
    Environnement et outils web
    Github
    Webdesign
    Html
    CSS

Des espaces d'education numérique à destination des 9-12 ans

Do it yourself, do it with others !

Fais-le toi-même, fais -le avec les autres !

Nos Fabriques Numériques se veulent une réponse à l'accès des jeunes de 9-12 ans des quartiers populaires à l'apprentissage, à la création et au développement des savoirs numériques.

Elles s'adressent à des écoliers, des collégiens par groupe de 12 et cycle d'un trimestre. Ouverts dans les temps périscolaires, l'accès en est gratuit.

Avec nos modules et nos ateliers d'initiation, nous invitons à découvrir l'électronique, la robotique, le code et la programmation, la soudure, la modélisation, la couture, l'impression 3D, tout en sensibilisant au recyclage et à la récupération d'objets et de matériaux.

Nos lieux de fabrique numérique se veulent aussi des espaces publics de proximité, de cogestion où l'ensemble des parties prenantes, parents, enfants et nos équipes y sont associés.

Vous voulez en savoir plus?

Remplissez ce formulaire