Offre d’emploi : Poste Responsable Technique

Depuis 30 ans, LePoleS déploie des activités d’insertion par l’économique et des actions d’éducation populaire au cœur des quartiers politique de la ville d’Île-de- France.

Notre association a acquis une expertise en matière de développement économique, de création d’emploi et de formation. Nos activités s’organisent autour de prestations multiservices et des parcours emploi/formation qui s’ajustent au plus près des attentes de la population des quartiers populaires.
Ces activités multiservices dans les secteurs des espaces verts, l’entretien d’espaces publics, d’immeubles collectifs, des chantiers d’insertion qualifiant aux métiers de gardien d’immeubles, d’assistance de vie aux familles ainsi que nos parcours certifiant au métier d’intégrateur développeur au sein de nos Ecoles du Web labellisées Grande Ecole du Numérique nous permettent de salarier et d’accompagner près de 200 personnes par an.
LePoleS est fortement impliqué auprès de collectifs de résidents et d’acteurs des quartiers populaires et s’inscrit dans les principes de l’économie solidaire.
Suite au départ à la retraite de son responsable technique, LePoleS recrute : un responsable technique
Sous la responsabilité la Directrice Générale, et en collaboration étroite avec une équipe pluridisciplinaire, vous superviserez l’ensemble de l’activité de production espaces verts, espaces publics, immeubles collectifs.

FORMATION & EXPÉRIENCE SOUHAITÉ :
• De formation supérieure
• Expérience significative dans le domaine de l’économie solidaire ou de l’action humanitaire
• Expérience d’encadrement d’équipe
• Compréhension des enjeux et de la place de l’économie solidaire dans les quartiers populaires et capacité d’analyse sur les problématiques d’exclusion socioprofessionnelle
• Bonne capacité rédactionnelle
• Maîtrise des marchés publics
• Capacité d’adaptation et d’organisation.
• Ecoute, dynamisme, travail d’équipe, diplomatie
• Le permis B, la maîtrise du Pack Office et une appétence pour les outils numériques sont indispensables.
•LOCALISATION : Viileneuve la Garenne
•DISPONIBILITÉ : Décembre
•HORAIRES : 35H / Semaine
•PERMIS DE CONDUIRE : souhaité
•SALAIRE : • à négocier selon profil

2 comments on “Offre d’emploi : Poste Responsable Technique

  1. Le 22/11/2016

    Objet : candidature au poste de Responsable Technique LePoleS

    Madame, Monsieur,
    Votre association, dans la lignée de l’Education Populaire, agit sur le champ social et professionnel, pour favoriser l’insertion des citoyens des quartiers. Mon parcours dans l’enseignement puis la formation marque ce même engagement humaniste et citoyen.
    Sur mon dernier poste, en tant que responsable de formation pour le public détenu au Centre Pénitentiaire Sud Francilien de Réau (77), j’ai développé des partenariats forts et conduit des projets de formation à acteurs multiples (exemple : dispositif audiovisuel mis en place avec la Fondation M6 et l’Université Paris Diderot).
    Mon expertise pédagogique s’appuie sur les professionnels des métiers visés, et est tournée depuis toujours vers l’innovation et la créativité. Les formations qualifiantes et certifiantes que j’ai mises en place concernaient le développement durable, les espaces verts, l’audiovisuel, l’informatique, etc, et allaient du CQP au CAP et au titre professionnel.
    Animer une réunion collaborative et un projet collectif relève de mon quotidien professionnel. Mes ex-collègues me reconnaissent des très bonnes capacités rédactionnelles, et une forte appétence pour le travail en mode collaboratif et connecté.
    J’étais aussi en charge du reporting à la Région Ile-de-France sur un marché soumis à pénalités. Il n’y en a pas eu au titre de la formation professionnelle sur mes années d’exercice.
    Prête à mettre à la disposition de vos projets tout mon savoir-faire professionnel, je me tiens à votre disposition pour un entretien, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de toute ma considération respectueuse,

    Madame Marie-Jeanne Tandeau De Marsac

  2. de Koning dit :

    La gestion des espaces verts sont l’occasion de déployer une sensibilisation et une action véritablement écologique. La sur-machinisation de cette gestion permet une gestion sans ou avec peu d’actifs. Il est nécessaire de mener une gestion par les actifs humains pour une plus grande biodiversité afin que ces espaces dans les quartiers populaires soient exemplaires.
    Promouvoir les jardins partagés, sensibiliser aux enjeux des déchets, engager sur les enjeux concrets d’économies circulaires, favoriser la coopération et le partage.
    La vie dans ces quartiers populaires est fragile. Si ce sont vos objectifs également alors je serai heureux de candidater au poste que vous présentez ici. Directeur de deux chantiers d »insertion, j’ai pris ma liberté ayant besoin d’agir plus directement auprès des jeunes sur des objectifs écologiques vitaux pour nos lendemains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :