LePoleS labellisé Grande École du Numérique pour son programme des Écoles du web dans les quartiers

20160203_164210
C’est avec fierté et enthousiasme que nous accueillons la labellisation Grande École du Numérique.

Fierté et enthousiasme parce que cette labellisation est la reconnaissance du travail accompli depuis deux ans afin que les demandeurs d’emploi des quartiers puissent accéder dans le cadre d’un parcours emploi formation à une qualification au métier d’intégrateur développeur. Fierté parce qu’à travers cette labellisation, c’est l’action quotidienne de l’ensemble des acteurs et résidents des quartiers populaires qui est reconnue.

Après celle de Villeneuve-la-Garenne, qui fut la première École du web implantée en pied de barre, demain, au cœur des quartiers populaires de Pierrefitte-sur-Seine, Chelles, Poissy, Gonesse, Évry et des quartiers de l’agglomération Est Ensemble et de Seine Amont, vont s’ouvrir d’autres Écoles du web.

Cette labellisation consacre 28 ans d’actions emploi formation dans le quartier populaire de Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine et nous conforte dans nos choix de participer à la redynamisation des quartiers en agissant au coeur de ceux-ci et non en périphérie. C’est pourquoi nous allons mettre au service du collectif citoyen des Pas Sans Nous notre maîtrise des outils numériques pour œuvrer avec eux au déploiement d’une vie citoyenne active dans les quartiers populaires.


Pour voir plus d’articles : rendez-vous sur le site du Coorace, de L’Usine Digitale,  du Parisien, de Studyrama et sur Villeneuve 92


 

Facebooktwitter

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: