Un déploiement continu de dispositifs, d’actions innovantes et d’évolutions structurelles


Cela s’est concrétisé avec :

2019 PoleS lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt tremplin Asso pour son programme de médiation numérique dans les quartiers populaires.  44 associations ont été sélectionnées, sur 350 candidatures, dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Tremplin asso » doté de 15 M€ par an sur 3 ans.

2019 Nomination du PoleS et de Claude Sicart au Conseil national des villes membre du bureau collège Acteurs économiques et sociaux.

2018 Labélisation Grande Ecole du Numérique des FabLab 915 et 1625 de Poissy, Villeneuve-la-Garenne, Pantin, Pierrefitte -sur -Seine, Gonesse, Vitry-sur-Seine.   

2018 Participation aux cahiers de la co construction lien et publications des axes programmatiques proposés par PoleS : « Le ministère a réuni dix groupes de travail nationaux avec tous les acteurs de cette politique : élus, associations, entreprises… afin de traiter de tous les sujets qui concernent les habitants, au premier rang desquels, l’éducation, l’accès à l’emploi, au sport et à la culture, la lutte contre les discriminations. Enfin, quatre acteurs majeurs, la Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France (FCSF), le PoleS, Question de Ville (association des directeurs des centres de ressources de la politique de la ville) et l’Union sociale pour l’habitat (USH) ont apporté chacun leurs contributions, qui font l’objet de quatre « Cahiers de la co-construction »